Il existe de nombreuses idées reçues sur l’arrivée et l’accueil des voyageurs. Analysons-les afin d’améliorer l’expérience de vos voyageurs !
L’une des idées reçues les plus répandues est de penser que les voyageurs aiment être accueillis en personne. Dans la location courte durée, les voyageurs sont amenés à occuper des hébergements appartenant à des particuliers. Ce n’est pas une chambre d’hotel impersonnelle. Beaucoup préfèrent pour se sentir à l’aise, arriver librement sans avoir l’inconfort de la présence du propriétaire ou du gestionnaire. De plus, un accueil en personne implique souvent de devoir se donner rendez-vous à une heure précise ce qui ajoute une contrainte aux voyageurs, ainsi qu’au gestionnaire. L’arrivée autonome est de ce fait très appréciée par les visiteurs qui ressentent une grande liberté dans leur séjour.
Ensuite, beaucoup pensent qu’il est nécessaire d’être sur place pour expliquer aux voyageurs comment utiliser les appareils. Bien au contraire, les voyageurs arrivent souvent fatigués à l’issue d’un long voyage. Un guide de bienvenue imprimé, disponible physiquement, dans l’hébergement peut tout aussi faire l’affaire. Ils peuvent le consulter à leur guise et selon leur besoin. Afin d’anticiper d’éventuelles demandes, une version numérique du guide peut leur être envoyée avant leur arrivée afin qu’ils en prennent connaissance sereinement en amont de leur séjour. De plus, beaucoup de voyageurs sont familiers de la plupart des appareils communément présents dans les hébergements. Leur utilisation est souvent intuitive.
La dernière idée reçue soulignée ici n’est pas des moindres. En effet, certains hébergeurs pensent que les voyageurs se comportent mal s’ils ne montrent pas une présence physique à proximité. La première chose à mettre en évidence face à ce raisonnement est que la plupart des voyageurs sont respectueux et se comportent bien. Les incidents et incivilités ne concernent qu’une minorité de voyageurs et sont rares. La plupart des manquements au respect du règlement intérieur sont la présence d’un nombre de voyageurs supérieur à celui prévu lors de la réservation ou l’organisation de fêtes engendrant des nuisances sonores. Les capteurs de décibels connectés LOCKEY YOU vous alerte en temps réel de l’activité sonore dans l’hébergement. Si cela vous rassure, vous pouvez en informer vos voyageurs afin qu’ils fassent particulièrement attention au bruit. D’autre part, grâce à l’Access Manager LOCKEY YOU, les entrées sont filtrées afin que seules les personnes autorisées puissent accéder à votre hébergement. L’enregistrement automatique de LOCKEY YOU vous donne également la possibilité d’avoir l’identité et le contact personnel direct des voyageurs même s’ils ont réservé directement auprès de vous sans passer par une plateforme de réservation. Ces éléments devraient être de nature à vous rassurer vous ainsi que vos voyageurs.